Les conseils SpidtecInstaller mon équipement 1. Choisir le bon endroit pour s'installer.
Afin d'ouvrir votre structure en toute simplicité et en toute sécurité, nous vous conseillons de déplier votre barnum sur une surface plane. Commencez par sortir votre tente pliante de son sac de transport et posez-le verticalement sur ses 4 pieds. 2. Déployer la structure Une fois que votre structure est devant vous, tirer l'un des pied de la tente, puis celui-en diagonale afin que la structure se déploi légérement. Arrivé au trois quart, lever celle-ci en prenant les croisillons par le dessous, il est préférable de reculer en même temps afin d'ouvrir complétement cette dernière.
Si vous ouvrez votre barnum pour la première fois, il vous faut installer la bâche de toit sur celui-ci.
Ajuster les coins sur les bandes de velcro prévus à cet affet et placer le carré de renfort de la pointe sur le champignon central de la structure.
Une fois totalement déployée, la bâche s'ajustera d'elle-même.
3. Verrouiller les angles des pieds Tout en posant votre pied sur la platine au sol de la structure, lever les différentes pièces de verrouillage jusqu'à entendre un "clac", les goupilles sont alors enclenchées dans les pieds du barnum. Procéder ainsi sur l'ensemble des pieds de la tente. 4. Régler la hauteur de la tente
Passer l'étape 3, il ne vous reste plus qu'à régler la hauteur de votre tente pliante. Chaques structures prossèdent 5 crans d'arrêts afin de pouvoir choisir la hauteur qui convient le mieux
5. Mettre vos murs d'entourage Dernière étape, l'installation des vos murs d'entourage.
Il vous suffit de raccorder les velcros placés en haut du panneau au velcro du toit. Les pans se raccordent entre eux par fermeture éclair.
Les petites bandes de velcros placées le long du panneau viennent s'attacher autour des pieds de la tente afin que la toile soit le plus tendue possible.
6. Vous avez terminé !
Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre matériel pliant ! Notre équipe reste à votre disposition pour toutes questions par mail info@spidtec.com ou par téléphone au 03.20.73.06.37.
Sécuriser mon installation Afin d'éviter tout accidents nous vous recommandons de vérifier ces différents points :
1. Le lieu d'installation.
Il est préférable de déployer votre matériel sur une surface plane dans la mesure du possible. Privilégiez les lieux fermés par de la végétation ou coupés du vent.
2. La météo
La météo peut s'avérer capricieuse voir imprévisible. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les conditions météorologique avant toute installation.
3. Ne pas forcer le matériel
Notre matériel pliant est adapté à une installation facile. Il n'est donc pas nécessaire forcer celui-ci lors du montage/démontage.
En cas de blocage, nous vous invitons à vérifier que toutes les goupilles sont bien déverouillées et qu'un autre élément perturbateur subsiste au démontage.
4. La bonne installation du matériel
Il est impératif de vérifier que la toile du barnum soit bien placée et bien tendue. Également, les goupilles de verrouillage doivent être parfaitement enclenchées.
5. Ne pas laisser votre matériel sans surveillance
Notre matériel a pour but principal d'avoir une installation courte. Celui-ci n'est pas adapté de la même manière que du matériel fixe. De ce fait, une surveillance constante est préférable afin de démonter votre tente pliante lors d'une météo capricieuse, ou simplement lorsque vous n'utilisez plus celui-ci.
6. Ancrer et lester son barnum
Dans la mesure du possible, notre kit arrimage fourni avec la tente se doit d'être installer copieusement afin que la tente soit fixée au sol.
Cas contraire, nous vous recommandons de lester votre tente afin que celle-ci soit le plus stable possible. Nous vous recommandons un minimum de 8kg/pieds via nos lestage en fonte. Si vous avez d'autres questions au sujet de la mise en sécurité de votre matériel, vous pouvez contacter nos équipes par mail info@spidtec.com ou par téléphone 03.20.73.06.37.
|